AMO et Etudes d’avant-projet sur le projet de Bus à Haut Niveau de Fréquence

Val-de-Reuil / Louviers (27)

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Un projet de transport qui s'intègre dans une stratégie urbaine globale,

Maître d’ouvrage
Communauté d’Agglomération Seine-Eure

Offre
2015

Montant des études
218 382 euros HT

Études
2016 - 2017

Linéaire
9,5 km

Le BHNS d’une longueur de 9.5 km relie deux lieux emblématiques : le pôle d’échange multimodal de la gare de Val-de-Reuil, porte d’entrée de l’agglomération Seine-Eure en termes de transport collectif et la place Thorel, véritable enjeu urbanistique pour la ville de Louviers.
C’est dans ce contexte de centralité bipolaire et de développement économique que le BHNS et l’aménagement de l’axe structurant nordsud répond aux objectifs suivants :
> s’intégrer dans une stratégie urbaine globale
> assurer une desserte de qualité des zones d’activités et d’emplois ainsi que des équipements publics
> favoriser le report modal de la voiture vers les transports collectifs
> participer au désenclavement des quartiers prioritaires de la politique de la ville

 
Entre ces deux zones, l’axe structurant est divisé en sept séquences distinctes de par leurs fonctions et leurs singularités urbanistiques. Le BHNS traverse quatre communes, et plusieurs zones d’échanges qui faciliteront l’accès à la future infrastructure. Le BHNS est accompagné de cheminements doux sur tout le tracé dans le but de favoriser le développement des modes de transports alternatifs.